Présentation générale

Le centre de vacances Le Boucalais est situé sur la commune de Vieux-Boucau-Les-Bains (Landes), il est géré par l’UMCV (Union Mazamétaine des Centres de Vacances).
Il se trouve à proximité immédiate du lac Marin de Port d’Albret et à moins de 500m du centre du village. Le parc dans lequel il se trouve offre des grands espaces de détente.

Port Albret

Le matériel du centre est entièrement à disposition : babyfoots, tables ping-pong, ludothèque, sonorisations, jeux et jouets (ballons, raquettes, …), vidéoprojecteur, connexion Internet haut débit par Wifi.

Sécurité, santé et accessibilité

Une infirmerie avec salle de soins + chambre d’isolement sont mises à disposition. De même, des trousses de secours sont gracieusement prêtées.

 

Le centre est à jour de la commission de sécurité à la date du 7 mai 2019 et est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

L'exterieur du Baucalais

Développement durable

La préservation de l’environnement et la sensibilisation de tous les publics accueillis à cette problématique sont des axes forts du projet éducatif de l’association. L’UMCV est par ailleurs membre de Surfrider Foundation.

Nous pouvons vous proposer de nombreux outils de sensibilisation à la préservation des océans et de l’environnement, utilisables toutes l’année. Une fois sur place, vous pourrez également organiser ou participer à une collecte de déchets sur la plage (‘Initiative Océane’). 

Une mini centrale de tri permet d’organiser sur le centre une collecte sélective des déchets.

Nous limitons l’usage des produits d’entretien chimiques industriels et les produits sont sélectionnés pour limiter au maximum l’impact écologique.

L’éclairage est progressivement remplacé par un éclairage aux ampoules LED et nous sensibilisons les participants aux séjours aux économies d’eau et d’électricité.
L’administration fait le maximum pour dématérialiser ses procédures en utilisant la voie électronique pour répondre aux marchés publics et pour la constitution des dossiers.
L’édition des catalogues est limitée au strict minimum.

Personnes présentes sur place

Sur le centre sont présents :

  • Le directeur de l’UMCV. Il s’occupe de votre séjour (planning d’activités et accueil sur le centre).
  • Un responsable cuisine : vigilance sanitaire, menus, menus spéciaux, …
  • Un cuisinier, formé au protocole HACCP.
  • Du personnel de service et d’entretien, formé également au protocole HACCP